top of page

RENFORCER LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT DES PRODUITS DE SANTÉ

2024

​RDC - Médecins du Monde - Evaluation et diagnostic de la chaine d'approvisionenement

Ibrahim, coordinateur logistique de MdM Belgique, termine actuellement sa mission au Sud Kivu (République Démocratique du Congo 🇨🇩), au cours de laquelle il a pu travailler sur l'évaluation de la chaine d'approvisionnement médicale de Médecins Du Monde. Nous lui souhaitons une bonne fin de mission !

2024

Mauritanie - Enabel - Améliorer l'accès aux médicaments essentiels sur le Projet d'amélioration du système de santé

Clara a commencé un stage de trois mois au siège d'Enabel à Bruxelles, au sein de l'équipe Team Europe Support Structure (TESS) on Manufacturing and Access to Vaccines, Medicines and Health Technologies in Africa (MAV+).
Elle y mène des interviews pour la partie suivi et évaluation et rédige des success stories sur les projets phare de la Team Europe Initiative MAV+.
Deux d'entre elles ont été partagées durant une semaine d'échanges de haut niveau à Présidence belge en mars entre partenaires africains et européens :

SENEGAL - Solthis - Etat des lieux du circuit d’approvisionnement des intrants de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) dans le département de Mbour

2023

2023

MAURITANIE - Expertise France - contribution a l’amélioration de la gestion des intrants utilises dans la lutte contre les trois pandémies (VIH,TB et PALU) 

MADAGASCAR - Fondation Mérieux - Evaluation comparative de l’apport d’un système de gestion autonome de laboratoire vis-à-vis de l’activité et des revenus générés pour la structure l’hébergeant au sein du réseau des laboratoires

2023

2023

COMORES - Banque Mondiale - Etude sur le prix des médicaments essentiels

MAURITANIE - Expertise France - Etat des lieux de la chaine d approvisionnement en intrants VIH/sida liés a la PTME

2023

Renforcement de la chaîne d’approvisionnement des intrants en Mauritanie,avec un focus au niveau de la PTME et du Paludisme dans les Consultations PréNatales

2023

NOS AUTRES AXES D'INTERVENTION

APPUYER LES STRUCTURES DE SANTE

AMELIORER LA PRISE EN CHARGE DES MALADIES PRIORITAIRES

CONTRIBUER A L'USAGE RATIONNEL DES PRODUITS DE SANTE

bottom of page